Forum de Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde

Serveur Varimathras
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warlack




Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2011

MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:45

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, MoP arrive, et avec elle, le nouveau tier de raid. Qui dit tier de raid dit roster. Ce topic a pour but d'établir un certain nombre de points concernant aussi bien ledit roster que les loots, ainsi que de rappeler certaines choses sur l'attitude a adopter au sein du jeu.


I - Organisation du roster.

Nous partirons en roster 10 joueurs, comme durant Cataclysm. Cependant, le retour d'anciens membres (Roxa, Ame, Saek, par exemple), pourrait conduire à un surnombre de joueurs disponibles. Si le nombre n'excède pas 3 ou 4, nous resterons dans ce format, en organisant une rotation par boss (afin de conserver le même groupe pour try le même boss). En revanche, si plus de joueurs se retrouvent à ne pas pouvoir partir, la création d'un roster 2 sera envisagée. Si cela devait se produire, la création d'un roster 25 sera examinée pour le T15, afin de regrouper les deux rosters.

Note pour les couples : même si on essayera de vous garder ensemble, ne le tenez pas pour acquis. Il arrivera, à un moment ou un autre, que l'on prenne en raid qu'une personne sur les deux, pour diverses raisons. Gardez, s'il vous plaît, cet état de fait en tête durant le progress (je crois que la majorité d'entre nous se rappelle les histoires qu'on a eues avec Kistro/Snow et Celenya/Domly).

En ce qui concerne les absences : une absence lors du groupage du raid prévenue n'entraînera rien (si ce n'est qu'on va vous charrier a loisir dès que vous serez reco Very Happy). En revanche, une absence non prévenue (sauf, évidemment, urgence irl, etc...) fera qu'on le privilégiera quelqu'un d'autre si le choix venait à se poser, et ce pour le reste de la semaine. Par ailleurs, si cela se produit à de trop nombreuses reprises, vous ne serez plus du tout envisagé comme membre du raid. En gros le système appliqué jusque là de façon officieuse, mais c'est toujours bon de clarifier les choses. On ne vous demande pas de justifier (ce n'est pas le but ni le rôle du système), juste de prévenir histoire qu'on puisse trouver quelqu'un pour vous remplacer Smile

A propos de la rotation par boss évoquée plus haut : c'est simplement afin de conserver les groupes les plus optis possibles durant le progress. Il va sans dire que nous ferons en sorte que tout le monde puisse tomber chaque boss. Ne vous attendez simplement pas à faire forcément partie de tous les first downs ^^

II - Attribution des loots, gemme légendaire.

Le même principe que durant tout Cataclysm s'appliquera (rand basique, arrangements, etc). Une seule exception à cette règle : les armes "Touchées par les sha", qui disposeront d'une chasse spéciale destinée à recevoir la gemme légendaire. Ces armes seront attribués en priorité aux personnes destinées a recevoir la gemme en premier (voir ci-dessous), selon leur rôle. Exemple : une arme DPS caster tombe, on a un mage, un démo, un prêtre. Le mage a été désigné pour être prioritaire sur la gemme, il reçoit donc l'arme d'office. /!\ Pour l'instant seules ces armes peuvent recevoir la gemme, ce qui explique cette priorité. Cependant, cela peut encore changer d'ici à la sortie de l'extension /!\
Pas de prises de têtes sur les loots, en cas de conflit un officier neutre recevra les loots et vous vous arrangerez durant une pause ou après le raid off.

La gemme : plus d'infos içi
L'ordre d'attribution n'a pas encore été décidé et dépendra pour beaucoup de la construction du / des rosters. Patience Smile


III - Attitude en raid et vis-à-vis des autres joueurs.

1 - Raid main, progress.
Sur le mumble : le plus calme possible, en particulier pendant les trys et explications de strats. On évite de se couper la parole, etc. (oui je sais que je suis pas un exemple dans le domaine What a Face ).
D'un point de vue perso et optimisation, se tenir informé de l'optimisation de sa classe et des strats est un minimum. N'hésitez pas à vous informer sur toutes les classes, même celles que vous ne jouez pas. Gemmes / enchants / retouches appropriées de rigueur.

2 - Raid reroll.
Sur le mumble : on peut y aller détendu, mais un petit peu de silence le temps de la strat sera toujours le bienvenu :p
Pour les rerolls, une connaissance correcte des possibilités de la classe jouée et une vague optimisation suffiront (vu le prix du gemmage et de l'enchantement, on va pas vous demander d'optimiser jusqu'à 10 persos supplémentaires ^^).

3 - Image de la guilde.
N'oubliez pas, quand vous partez en pu ou même que vous vous manifestez sur le /2, qu'en tant que membre vous représentez la guilde. S'ensuit donc une certaine retenue dans les propos, de même qu'un comportement courtois envers autres joueurs. Ce point en particulier sera traité avec rigueur par le GM et les officiers, et pourra justifier d'un renvoi définitif de la guilde.

/!\ Que ce soit clair, cette partie n'est en aucune façon une critique du comportement de qui que ce soit à l'heure actuelle (bon, peut être la partie sur le mumble Very Happy). Il s'agit simplement d'un rappel à l'intention des nouveau venus (il est d'ailleurs probable que je retire cette partie dans le futur pour l'intégrer au réglement de la guilde) (katorze, si t'a moyen d'intégrer ça à la charte sans péter ce que t'as fait jsuis preneur, sinon je rajouterais un topic pour préciser les trucs plus "sérieux" de ce genre) /!\
Revenir en haut Aller en bas
Warlack




Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2011

MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: Re: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:45

Tanks :
- Adjumani (spé 1 dps) (givre/sang)
- Maendou (sang/givre)

Heal :
- Sachikø (restau/équi )
- Jeremae (restau/elem)
- Pae (sacré/ret)

DPS :
- Luminou (ombre/disci)
- Haeldwyn (survie/bm)
- Warlack (affli/destru)
- Shanae (feu/givre)
- Trèze (givre/arcane)

N'hésitez pas a compléter et mettre a jour ce post si j'ai oublié quelqu'un.

Edit : gaaahhh, y a trop de tissus =(
Revenir en haut Aller en bas
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: Re: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:31

Je penses qu'on peut créer un 3ème post pour les "roues de secours" (précédemment nommés "les bouche-trous") réguliers :

Tarabas
Shaëlyn
Shänäe (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas


pæ


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 34

MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: Re: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:56

Par contre comme j'ai signaler a warlack il y quelque temps pour shanae et moi meme on sera dispo le mercredi dimanche lundi mardi mais pas le jeudi donc a voir pour notre confirmation pour mop dans le roster 10 pas que l'on bloque les gens non plus
Revenir en haut Aller en bas
jeremae




Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2011

MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: Re: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:08

ce qui me fait peur ces les tank et leur dispo donc perso je me demande ce qui sera le mieux pour le roster en considérant que pae va faire 1 spe tank et heal il pourra sans doute passer tank mais le soucis ces que si les 2 tank ne sont pas la il en faudrait 1 autre car perso je veut plus stuff vari ...
Revenir en haut Aller en bas


pæ


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 34

MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: Re: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:47

Owii passé tank et wiper <3 need :p

Non je rigole je veux bien faire les 2 spé a mop ( me farmer le stuff des deux)
mais la dispo des tanks ? c'est pas jsute mandou qui a pas toujours les memes dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Empty
MessageSujet: Re: MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)   MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MoP - roster, loot, et deux trois petites choses :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roster de mop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Guilde :: Poule à lier :: Discussions du Jeu-
Sauter vers: